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PEUGEOT 607











  PRIX/JOUR EN F. CFANBRE DE PLACES    
    ABIDJAN      INTÉRIEUR
  90 000   F    100 000 F         5


































































Peugeot 607

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Peugeot 607
Peugeot 607 Facelift 20090720 front.JPG
Peugeot 607 Phase II

Constructeur Drapeau : France Peugeot
Années de production Phase 1 : 2000 — 2004
Phase 2 : 2004 — 2010
Production <200 000 exemplaires
Classe Routière
Usines d’assemblage Drapeau de la France Rennes (2009 - 2010)
Drapeau de la France Sochaux (2000 - 2009)
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence
2,0 137 ch
2,2 160/163 ch
3,0 V6 210 ch

Diesel
2,0 HDi 110/136 ch
2,2 HDi 136/170 ch
2,7 V6 HDi 204/208 ch
Position du moteur Avant
Cylindrée 1997 à 2720 1 cm3
Puissance maximale 136 à 204 ch
Transmission Traction
Boîte de vitesses Manuelle 6 rapports
Automatique 6 rapports
Poids et performances
Poids De 1 535 à 1 725 kg
Vitesse maximale 207 à 230 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 8,7 à 10,8 s
Consommation mixte 6,1 à 8,4 L/100 km
Émission de CO2 160 à 223 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Berline tricorps 4 portes, 5 places
Châssis Peugeot 605
Peugeot 607
Citroën XM
Citroën C6
Suspensions Mc Pherson
Freins 4 disques, étriers 4 pistons à l'avant
Dimensions
Longueur 4 902 mm
Largeur 1 835 mm
Hauteur 1 442 mm
Volume du coffre 460 dm3
Chronologie des modèles
Précédent
Peugeot 605
Peugeot 508
Suivant
La Peugeot 607 partage la plate-forme avec la Citroën C6. C'est une automobile haut de gamme produite de mai 2000 à l'été 2010. Elle est la première voiture diesel de série au monde équipée d'un filtre à particules2.
La géométrie de la suspension : deux demi-trains Mac Pherson avec barre antidévers découplée à l'avant, et deux doubles triangles à axes divergents à l'arrière (un amortissement piloté roue par roue pour les versions V6).
Sa finition est bonne, contrairement à la Peugeot 605, mais son succès sera mitigé, pour des problèmes d'image et faute de motorisation diesel puissantes, avant le lancement trop tardif du V6 HDi. Malgré ses qualités routières, la 607 n'a pas réussi à enrayer la chute du haut de gamme français, bien que son classicisme ait connu plus de succès que la Renault Vel Satis ou la Citroën C63.