PRIX/JOUR EN F. CFA
|
NBRE
DE PLACES.
| |
ABIDJAN
|
INTÉRIEUR
| |
75 000 F
|
90 000 F
|
05
|
La 407, tant en berline qu'en coupé, a reçu 5 étoiles sur 5 aux tests de l'EuroNCAP1.
La remplaçante de la Peugeot 407 est la Peugeot 508 et non la Peugeot 408 qui est destinée au marché chinois2.
Pendant un temps, certains journalistes ont cru que la voiture prendrait le nom de Peugeot 506 ou 5073.
La 407 est la première Peugeot à être fabriquée dans l'usine PSA de Rennes (Bretagne). Annoncée et présentée à la presse en décembre 2003, elle est commercialisée depuis avril 2004. Le coupé a été présenté au Salon automobile de Francfort en septembre 2005.
Le coupé est la troisième carrosserie disponible de la 407. Présenté au Salon de Francfort en septembre 2005 il succède à la Peugeot 406 coupé dessinée par Pininfarina. Cette fois ci le design est de Gérard Welter directeur du centre de style Peugeot4.
Constructeur
|
Peugeot
|
Années de production
|
2004 —
2011 :
Phase
I : 2004 — 2008
Phase II : 2008 — 2011 |
Production
|
760
000 exemplaires
|
Classe
|
Familiale
|
Usines d’assemblage
|
|
Moteur et transmission
|
|
Moteur(s)
|
Essence
1,8 116/125 ch 2,0 136/141 ch 2,2 160/163 ch 3,0 V6 211 ch Diesel 1,6 HDi 110 ch 2,0 HDi 136/140/163 ch 2,2 HDi 170 ch 2,7 V6 HDi 204/240 ch |
Position du moteur
|
Avant
|
Transmission
|
Traction
|
Boîte de vitesses
|
Manuelle 5
rapports, manuelle 6 rapports, automatique 6 rapports
|
Poids et performances
|
|
Poids
|
Berline : De
1 415 à 1 585 kg
Coupé : 1 400 kg
|
Châssis - Carrosserie
|
|
Carrosseries
|
|
Citroën C5 I
|
|
Dimensions
|
|
Longueur
|
Berline : 4
691 mm
Br SW : 4 765 mm
Coupé : 4 815 mm
|
Largeur
|
Berline : 1
811 mm
Br SW : 1 811 mm
Coupé : 1 868 mm
|
Hauteur
|
Berline : 1
455 mm
Br SW : 1 471 mm
Coupé : 1 399 mm
|
Empattement
|
2
725 mm
|
Volume du coffre
|
Berline : 407 dm3
Br SW : 489 dm3 |