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NISSAN



  • PRIX/JOUR EN F. CFA
  • NBRE DE PLACES.
  • ABIDJAN
  • INTÉRIEUR

  • 75 000

  • 90 000

  • 5


















Le Nissan Patrol est le 4X4 phare de la marque japonaise du même nom.
Cette appellation remonte aux années 1950, mais le Patrol se démocratise réellement lors de son apparition en 1980, sous sa dénomination "160". Plus gros, plus confortable, plus puissant, il veut concurrencer les Range Rover, Jeep Cherokee et autres Mercedes-Benz Classe G. Il est équipé d'une suspension à lames et de 2 ponts rigides.
Le "nouveau" Patrol 160 est équipé d'un gros moteur pour l'époque, un diesel atmosphérique 6 cylindres de 3,3 litres de cylindrée et 95 chevaux.
Mais dès 1986, pour mieux faire face à la concurrence, apparaît une version turbocompressée développant 110 ch, ce qui lui permet d'être plus à l'aise sur route en particulier.
En 1988, Nissan sort une déclinaison du Patrol 160, le Patrol GR (pour Grand Raid), qui troque les lames pour des ressorts, apportant nettement plus de confort. Sur la base du 160, le GR est plus large en carrosserie, plus confortable, plus moderne (intérieur entièrement repensé). Le GR bénéficie, pour plus d'efficacité en tout-terrain, d'un blocage manuel de différentiel du pont arrière, et, surtout, dispose d'un tout nouveau moteur diesel turbocompressé 6 cylindres de 2,8 litres et 115 ch, souple et mélodieux.
Ce moteur pouvait paraître puissant en cette fin des années 1980, mais il avait pour principal défaut son manque de couple à bas régime (inhérent à tout moteur 6 cylindres de faible cylindrée).

En 1990, le Patrol 160 devient 260, se voit légèrement restylé et adopte le moteur du GR. Il existera aussi une version équipée de ce même moteur en version atmosphérique.
En 1994, le 260 devient "Baroud" ; il poursuivra sa carrière jusqu'en 2002 avec le moteur du Nissan Terrano II, un 4 cylindres diesel turbocompressé de 2,7 litres et 100 ch.
Le Patrol GR (Y60) évolue quant à lui en 1998 en devenant le Patrol GR Y61. Ce dernier est proposé en version TD6, toujours un 6 cylindres 2,8 litres mais avec intercooler, ce qui porte sa puissance à 130 ch.
En 2001, Nissan abandonne la motorisation 6 cylindres et équipe le Patrol d'un 4 cylindres à injection directe "Di" de 3 litres, qui revendique 160 ch.
Le GR Y61 évoluera assez peu sur un plan technique, il sera légèrement restylé en 2003 puis plus profondément en 2005.
Le Patrol termine sa carrière Européenne en 2009. Un nouveau modèle existe mais il n'est plus importé en Europe