AGENCE CANA LOCATION
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Mitsubishi Pajero I |
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Constructeur | Mitsubishi | |||||||
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Années de production | 1981 - 1991 | |||||||
Classe | 4x4 | |||||||
Moteur et transmission | ||||||||
Moteur(s) | 4D56 | |||||||
Boîte de vitesses | Manuel ou Automatique 4 rapports | |||||||
Poids et performances | ||||||||
Poids | 1 450 kg | |||||||
Dimensions | ||||||||
Longueur | 4 000 mm | |||||||
Chronologie des modèles | ||||||||
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2 litres 4 cylindres essence
2 litre turbo essence 4 cylindres
2,6 litres 4 cylindres essence
2,3 litres diesel à atmosphérique
2,3 litres turbo diesel
2,5 litres turbo diesel
3 litres V6 essence
Il apporte des éléments techniques qui n'avait pas encore été vues sur un 4x4 japonais : un moteur turbo diesel, une suspension à double triangulation avant avec barre de torsion, direction assistée et de sièges à suspension. Cela a permis au Pajero d'offrir les prestations d'une voiture de tourisme.
En Février 1983, le Pajero sort avec un empattement long et cinq portes pour répondre aux besoins d'un marché plus large. Le modèle à empattement long est disponible avec un choix de deux moteurs : un essence turbo de 2 litres (badgé "2.0 Turbo" et "2000 Turbo» sur certains marchés) et un turbo diesel 2,3 litres. Il est également apparu dans la norme, Semi-High Roof et styles de carrosserie à pavillon surélevé. Une version allégée de neuf places de la variante haute-toiture a été couramment utilisé dans les opérations de paix de l'ONU. Le modèle à empattement long a également augmenté le nombre de places à sept grâce à l'installation d'une troisième rangée de sièges qui peut être repliés sur les côtés pour augmenter le volume du coffre, ou se combiner avec des sièges de deuxième rangée pour former un lit.
Le Pajero a été affinée en Juin 1984. Les moteurs turbo diesel ont maintenant plus de puissance et de couple, tandis que les modèles à empattement long reçoivent des freins à disque aux quatre roues et quatre voies amortisseurs réglables en équipement de série.
Un nouveau modèle phare a ensuite été introduit au début de 1987, avec un repeinte deux tons, jantes en alliage léger 15 pouces, chauffage des sièges avant, appuis-tête en cuir, un trois branches du volant et système radio / cassettes. Toujours en 1987, une version du Pajero / Montero a été rebadgée par Raider chez Didge jusqu'en 1989.
Enfin, en 1988, un V6 de 3 litres à SACT a été mis à disposition, aux côtés du turbo diesel 2,5 litres, équipée d'un intercooler améliorant les performances. Les modèles à empattement long profitent d'une suspension améliorée pour un meilleur confort de conduite et de capacité tout-terrain.
Le Pajero est alors disponible avec en trois portes sur empattement court (SWB) ou un 5 portes avec l'empattement long (LWB). La gamme comprend, en essence, un 4 cylindres 2,6 litres de 110 ch, un V6 3 litres de 141 ch et, en turbo diesel, un 4 cylindres 2,5 litres de 84 ch, ou 95 ch avec l'échangeur (intercooler).
Cette plate-forme a ensuite été construite sous licence par Hyundai Precision Products pour fabriquer le Galloper 1991 à 2003, et exporté vers l'Europe pour un bref moment.
Deuxième génération
Mitsubishi Pajero II v36, v44 | ||||||||
Constructeur | Mitsubishi | |||||||
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Années de production | 1991 - 2000 | |||||||
Classe | 4x4 | |||||||
Chronologie des modèles | ||||||||
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La deuxième génération a également vu l'introduction de Super Select 4WD (SS4) [connu sous le nom ActivTrak 4WD dans certains marchés] et ABS multimodes, qui étaient premières sur japonais à quatre roues motrices. SS4 était révolutionnaire en ce sens qu'il combine les avantages du temps partiel et à temps plein à quatre roues motrices avec quatre options disponibles: 2H (haut de gamme à roues motrices arrière), 4H (haut de gamme à temps plein à quatre roues entraînement), 4HLc (haut de gamme à quatre roues motrices avec différentiel central bloqué) et 4LLc (bas de gamme à quatre roues motrices avec différentiel central bloqué). Un autre avantage de ce système de deuxième génération, c'est qu'il donne au conducteur la possibilité de basculer entre deux roues motrices et à temps plein à quatre roues motrices à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h (62 mph), alors que la première génération Pajero a dû être à l'arrêt pour passer de l'arrière-roues motrices à quatre roues motrices (mais pas de quatre roues motrices arrière à roues arrière motrices de route). ABS multimode, d'autre part, était tout aussi innovant. Cela signifiait ABS seraient pleinement fonctionnel dans tous les modes de SS4, que le freinage avec un différentiel central verrouillé nécessite complètement différents paramètres de freinage.
En Juillet 1993, deux nouvelles versions sont introduites, un 3,5 litres à 24 soupapes DOHC avec ECI-Multi et un litre diesel 2.8 turbo avec intercooler. A nouveau, cette transmission et la boîte de transfert est également une partie de la mise à niveau. En 1996, le moteur 3.0 V6 a été révisé, en restant SACT mais en changeant de 24v. Dans le même temps, le système d'allumage a été mis à niveau de l'ancien système de distribution de packs de bobines statiques. Puissance de 177 ch. Le Pajero Evolution a été introduit en Octobre 1997, qui a été développé en réponse aux nouvelles exigences d'entrée pour le Paris - T3 Classe de Dakar. Le Pajero Evolution est venu standard avec un 3,5 litres à 24 soupapes DOHC V6 avec Mitsubishi Innovative Valve Timing et Lift Control électronique (MIVEC). Un nouveau double admission variable, plenum a permis d'augmenter la puissance et une nouvelle suspension fait le tour encore plus lisse. En 1998, les véhicules destinés à l'exportation et le général du CCG (Conseil de coopération du Golfe) ont reçu un lifting. Ailes plus larges, de nouveaux phares, calandre, pare-chocs, des phares antibrouillard et évite faisaient tous partie de la refonte. Les larges ailes sont souvent appelés "ailes évasés blister". Conducteur et passager avant airbags ont été faites en standard sur les modèles équipés du moteur de 3,5 litres à DACT V6, tout en restant en option sur les modèles GLS avec le 3 litres V6 SOHC. Une garniture en bois intérieur amélioré a été mis à disposition sur 3.0 GLS litre et 3,5 litre modèles. A gainé de cuir ou cuir et boiseries volant a également été mis à disposition, à côté d'une suspension améliorée et le système de direction. Le moteur de 3 litres à SACT et 12 soupapes est désormais disponible avec une configuration à 24 soupapes. Modèles sans ailes larges sont restés comme des modèles de base (GLX), disponible avec un moteur de 2,4 litres à 16 soupapes DACT, produisant 147 ch (110 kW). Le moteur 12 soupapes de 3,0 litres était en option sur ces modèles GLX, et est resté le moteur de base sur les GLS.
La deuxième génération a été introduite le 22 Janvier 1991 et fabriqué jusqu'en 1999. Les versions courtes 3 portes et longues 5 portes sont reconduites et le design est plus rond. Le moteur à essence 3.0 V6 est désormais disponible avec 24 soupapes, capable de 136 kW (185 ch), tandis que la puissance du 2.5 turbo diesel a été légèrement augmenté pour atteindre 73 kW (99 ch). En 1993, le Pajero est légèrement redessiné, et de plus gros moteurs font leur apparition : un V6 de 3,5 litres et 208 ch (153 kW), et un turbo diesel 2,8 litres à SACT de 125 ch (92 kW). Ces versions reçoivent le système Super Select Mitsubishi à quatre roues motrices (connu sous le nom Active-Trac aux États-Unis), avec un décalage de transfert électronique qui pourrait répartir le pouvoir entre les deux essieux sans la nécessité d'arrêter la voiture. Il est opérationnel jusqu'à 100 km/h (62 mph).
La première génération Pajero a été également commercialisée en tant que Hyundai Galloper en Corée du Sud, en Europe et dans les pays du CCG, alors que la deuxième génération était en production ailleurs.
Ce modèle Pajero reste en production en Inde comme le Pajero SFX, la dernière génération est vendu comme le Montero. Aux Philippines, il est commercialisé sous le Pajero "Champ Master" 4x2 avec le moteur 2.8 TD, aux côtés de la quatrième génération Pajero. La version 4X4 a été retirée de la production en 1999. Il est également toujours produite en Colombie de Knock Complete Bas pièces (CKD), avec un 2.4 16 soupapes SOHC (130 ch) ou 3.0 12 soupapes V6 (148 ch), deux moteurs sont disponibles comme un hard top 3 portes, le wagon 5 portes uniquement avec le 3 litres six.
Troisième génération
Mitsubishi Pajero III | ||||||||
Constructeur | Mitsubishi | |||||||
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Années de production | 2000 - 2006 | |||||||
Classe | 4x4 | |||||||
Chronologie des modèles | ||||||||
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Le 17 mai 2004 Mitsubishi a annoncé qu'il envisageait la fermeture de l'usine de Gifu, mais a finalement renoncé suite aux réactions négatives. L'usine d'assemblage de Gifu est entouré par d'autres bâtiments de Mitsubishi dans lequel l'électronique de fabrication pour d'autres divisions de Mitsubishi. L'usine de Gifu est connu comme Pajero Manufacturing Co. et construit exclusivement le Pajero pleine grandeur. Le système de SS4 a également été affiné, les engrenages coniques ont été remplacés par un système planétaires. Cela signifiait le réglage de couple avant-arrière variant de 33 à 67, avec la possibilité d'ajuster à 50/50 selon les conditions de surface. Le système a également été entièrement électronique, ce qui signifie que le Pajero n'a pas besoin d'être en train de basculer entre les modes d'entraînement. Après toutes les mises à jour, le système a été renommé Super Select 4WD II (SS4-II). Parallèlement à crémaillère et pignon de direction (par opposition au système de recirculation de billes sur les générations précédentes), le Pajero a également offert un choix de trois transmissions : une manuelle à cinq vitesses, une automatique INVECS-II à 4 vitesses et une cinq vitesses INVECS-II tiptronic.
Un tout nouveau V6 3,8 litres 24 soupapes à SACT a également été présenté. Ce moteur utilise une vanne de gaz électronique (ETV), pour délivrer une puissance de croisière raffiné avec la puissance à revendre pour les entreprises off-road. La troisième génération a été introduite le 2 Août 1999, et devait être remplacé par l'automne 2006, après avoir été restylée en 2003. Ce fut le plus luxueux des trois générations, le passage à un segment plus haut de gamme pour concurrencer le Land Rover Discovery, mais plus important encore, pour contrer la croissance de sa maison rival Toyota Land Cruiser. La puissance du 3 litres moteur a été réduite à 177 ch (130 kW), et le de 3,5 litres a été donné injection directe d'essence, ce qui augmente la puissance à 220 ch (162 kW) sur le marché japonais (versions d'exportation gardé l'EFI standard, maintenant avec 203 ch (149 kW). Le 2,8 litres diesel a été maintenu que pour le développement des marchés, et a été remplacé par un nouveau moteur à injection directe et 16 soupapes, 3,2 litres et 163 ch (120 kW). Sur le marché nord-américain, le moteur de 3,5 litres a été remplacé en 2003 par un 3,8 litres de 218 ch (160 kW). Ce moteur a été plus tard mis à la disposition de quelques marchés d'exportation comme l'Amérique du Sud et en Australie, alors qu'il a remplacé le V6 GDI de la gamme japonaise en 2005. Le modèle à empattement court n'est pas disponible en Amérique du Nord, où le Montero est le seul SUV dans la gamme de Mitsubishi avec la norme à quatre roues motrices. Face à la chute des ventes, le Montero a été retiré du marché américain après l'année modèle 2006.
Quatrième génération
Mitsubishi Pajero IV | ||||||||
Constructeur | Mitsubishi | |||||||
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Années de production | 2006- | |||||||
Classe | 4x4 | |||||||
Moteur et transmission | ||||||||
Énergie | Diesel | |||||||
Moteur(s) | 3.2 Di-D 4 cylindres | |||||||
Puissance maximale | 200 ch | |||||||
Transmission | 4x4 | |||||||
Boîte de vitesses | Manuelle ou automatique 5 rapports | |||||||
Poids et performances | ||||||||
Poids | 2 100 kg | |||||||
Dimensions | ||||||||
Longueur | 4 390 (3 portes)/4 900 (5 portes) mm | |||||||
Chronologie des modèles | ||||||||
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